Le dépôt de minéraux sur les dents est communément connu comme le tartre. Au fil du temps, la quantité de tartre augmente et si vous ne prenez pas soin, elle peut évoluer vers une parodontite. Il est évident que la meilleure façon d’enlever le tartre est de visite votre dentiste, mais une autre façon consiste à enlever le tartre par des remèdes faits à la maison. Dans cet article, nous allons vous présenter la plus simple et la plus efficace recette pour le faire.

Pour la préparation, vous aurez besoin : – Le bicarbonate de soude – Brosse à dents – Le peroxyde d’hydrogène – sel – eau – cure-dents – Tasses – Antiseptique pour le lavage de la bouche. Le bicarbonate de soude est l’outil le plus populaire et le plus efficace pour éliminer la plaque.

Étape 1 : Tout d’abord, mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec ½ cuillère à café de sel dans la tasse. Une fois que vous mouillez la brosse à dents avec de l’eau chaude, trempez-la dans le mélange. Puis Frottez les dents à laide de votre brosse et crachez. Continuez le même processus pendant cinq minutes.

Étape 2 : Mélangez une tasse pleine avec du peroxyde d’hydrogène avec ½ tasse d’eau tiède et rincez votre bouche pendant une minute, puis cracher et rincez avec ½ tasse d’eau fraîche.

Etape 3 : Frottez le tartre jaune des dents avec un cure-dent. Veillez à ne pas gratter les gencives pour ne pas les irriter et les endommager.

 

Etape 4 : Rincez la bouche avec un rince-bouche antiseptique et répétez tous les deux jours. Voici quelques autres conseils pour vous aider à garder votre beau sourire. Les fraises et les tomates Les tomates et les fraises sont riches en vitamine C qui est un excellent nutriment pour la santé bucco-dentaire. Vous pouvez frotter ces fruits directement sur vos dents et les laissez reposer pendant 5 minutes. De cette façon, l’accumulation de tartre se ramollit.

Étiqueté dans :