Le tabagisme est une habitude néfaste qui nuit à la santé dans une large mesure. La nicotine dans les cigarettes provoque des problèmes tels que des lésions pulmonaires, l’hypertension et les problèmes cardiaques.
Il accélère aussi le syndrome métabolique, le diabète 2, et la sensibilité à l’insuline, et même après avoir renoncé, il reste dans le système. La nicotine affecte également la thyroïde et les fonctions hypophysaires et réduit les hormones surrénales et sexuelles.
La nicotine pénètre dans la peau, la bouche, les poumons, et la couche de mucus 10 secondes après que vous l’inspiriez, passe dans le sang, et arrive au cerveau.
Les aliments suivants peuvent vous aider à nettoyer le corps de la nicotine:
L’eau: elle détoxique le corps à travers la peau et le réhydrate en déshydratant la nicotine. Assurez-vous de consommez tous les jours 8-12 verres.
Le jus de carotte: il est riche en vitamine B, C, A, K, et détoxique le corps, et rend la peau lisse, douce et éclatante.
Orange: elle est riche en vitamine C et d’autres nutriments, réduit le stress et traite l’anxiété
Brocoli: il est riche en vitamine B5 et C qui sont bénéfiques pour les poumons
Herbes: elles sont riches en vitamine A et E et réduisent les niveaux de nicotine
Kiwi: il est abondant de vitamines C, A et E, qui sont déficients dans le corps d’un fumeur
Epinard: Il est riche en vitamines et en acide folique, et après sa consommation, le goût du tabac devient dégoûtant.
Par conséquent, consommez ces aliments si vous voulez arrêter de fumer ou au moins pour rafraîchir le corps et le purifier de la nicotine nocive.