La constipation est une condition embarrassante mais très évitable et gérable, mais des millions en souffrent en silence tous les jours. La constipation est définie comme avoir trois ou moins de selles par semaine et nous savons tous comment cela peut rendre notre vie une misère.
Mis à part le recours à d’autres solutions et laxatifs nuisibles, il y a beaucoup d’autres options de votre propre maison que vous pouvez essayer pour le confort.
1) Le bon vieux prunes et le jus de pruneau
Ce remède maison est non seulement pour les bébés et les personnes âgées. Les pruneaux ne sont pas seulement riches en fibres, mais aussi ils ont un sucre naturel appelé le sorbitol. Après avoir mangé (ou bu) vos pruneaux, les selles deviennent molles. Commencez avec un verre de jus de pruneau ou 2-3 pruneaux et leur donner une chance de travailler avant d’essayer plus. Attention, de bonnes quantités peuvent aussi causer des ballonnements, des gaz et de la diarrhée.
2) les huiles
De même que nous utilisons de l’huile pour lubrifier les moteurs ou une porte grinçante, certaines huiles et graisses saines sont extrêmement efficaces pour faire en sorte que notre système digestif fonctionne comme il le devrait. Tenez-vous aux huiles telles que l’huile d’olive ou l’huile de noix de coco ou assurez-vous que vous mangiez suffisamment de noix et d’avocat pour vous assurer que vos entrailles continuent à bouger.
Pour aider à prévenir la constipation consommer une cuillère à soupe d’huile d’olive mélangée avec du jus de citron (pour le goût) chaque matin sur un estomac vide.
3) Le café et autres produits caféines
La caféine fonctionne réellement pour stimuler notre système digestif et assure le mouvement dans nos entrailles. Le café pourrait même contribuer à améliorer la santé de nos bactéries intestinales.
La caféine est aussi un diurétique, mais trop de tasses peuvent causer la déshydratation ainsi que des effets secondaires indésirables tels que l’anxiété et l’insomnie.
Tenez-vous à une ou deux tasses par jour pour les meilleurs résultats.
4) Rester bien hydraté
Vous avez peut-être entendu dire que vous devriez boire 8 verres d’eau par jour pour prévenir la déshydratation. L’une des principales raisons pour cela est d’éviter la constipation. L’eau est également libérée par nos selles plus nos reins
L’une des meilleures façons de prévenir la constipation est de s’assurer que vous buviez suffisamment d’eau sur une base quotidienne, pour votre poids corporel ainsi que votre niveau d’activité.
Pour un coup de pouce supplémentaire, il a été rapporté que l’eau gazéifiée ou gazeuse peut être plus efficace pour aider à luter contre la constipation.
5) Une tasse de thé à base de plantes de pissenlit
Les pissenlits sont en fait très utiles. Les feuilles de la plante sont connues pour avoir en elles des composés qui agissent comme laxatif.
Recueillir les feuilles de la plante de pissenlit et les laisser sécher. Ecrasez les feuilles après le séchage. Utilisez 1-2 cuillères à café de feuilles de pissenlit séchées et ajouter de l’eau bouillante. Couvrir la solution et laisser infuser pendant 5-10 minutes. Pour obtenir les meilleurs résultats boire le thé 2-3 fois par jour.
6) Assurez-vous de se déplacer plus
S’assoir est vraiment, une mauvaise habitude. Non seulement, elle contribue à diverses maladies de style de vie comme le diabète et les maladies cardiaques, mais le manque de mouvement peut aussi être un facteur de risque pour la constipation.
7) Augmentation de votre consommation d’aliments riches en pro-biotiques
Une récente étude a révélé que les pro-biotiques ont aidé à traiter la constipation en premier lieu en améliorant la qualité des selles et en augmentant la fréquence des selles.
Les aliments riches en pro-biotique contiennent naturellement de bonnes bactéries vivantes qui aident à corriger tout déséquilibre existant dans notre intestin.
8) Mangez des aliments riches en pré-biotiques
Les Pré-biotiques, d’autre part, sont tout à fait différents. En un mot, les pré-biotiques peuvent être décrits comme les aliments riches en fibres parfaites qui aident à nourrir les bonnes bactéries dans votre intestin. En leur donnant des quantités suffisantes de pré-biotiques, vous pouvez également aider à maintenir leur présence dans votre intestin.
Selon une étude en 2015 dans le Journal of Pediatrics, l’augmentation de pré-biotiques dans l’alimentation aide à augmenter la fréquence des mouvements de l’intestin au total, ainsi que les rendre plus souples et donc, plus faciles à passer.
Pour votre consommation de pré-biotiques, inclure des aliments comme l’ail, les bananes et les oignons dans votre alimentation.