Le gingembre est un ingrédient utilisé dans la cuisine asiatique depuis longtemps en tant qu’épice. Aujourd’hui très répandu en monde entier pour ses multiples vertus. Il possède de nombreuses propriétés médicinales. La racine est la partie la plus utilisée de la plante. Cette dernière peut se trouver dans de nombreuses formes.
VOICI LES RAISONS POUR LESQUELLES VOUS DEVRIEZ UTILISER LE GINGEMBRE DÉSORMAIS :
Comment le gingembre améliore la digestion ?
Il permet une digestion plus rapide en favorisant la sécrétion biliaire ; Le gingembre peut soulager l’irritation dans le tractus gastro-intestinal. Il peut stimuler la salive et permettre à la nourriture et les liquides de se déplacer en toute sécurité et en douceur. Qui plus est, la plante provoque une sensation de satisfaction chez la personne qui en consomme régulièrement. Il a aussi des propriétés brûle-graisses, recommandées pour certaines hygiènes alimentaires.
Gingembre, sûreté et efficacité contre les nausées
Le gingembre est une anti-nausée qui limite les vomissements, notamment chez les femmes enceintes. En 1999, l’Organisation mondiale pour la santé a reconnu le bien-fondé de l’emploi traditionnel du rhizome de gingembre pour prévenir les nausées et les vomissements associés à la grossesse.
Gingembre efficace contre les douleurs et les inflammations
Soulage la douleur (migraines, règles, spasmes digestifs, troubles gastriques). Soulage les douleurs rhumatismales, musculaires et articulaires en cas d’arthrite, d’entorse, de fracture, de tendinite, de sciatique. Le gingembre possède également des propriétés anti-inflammatoires très utiles, Parce qu’il empêche la production des prostaglandines, hormones précurseurs des mécanismes inflammatoires”, explique le Dr Odile Morant, médecin phytothérapeute.
Gingembre et les maladies cardiaques
Le gingembre est également utilisé dans le traitement des maladies cardiovasculaires. Il fait baisser la quantité de cholestérol qui passe dans les artères et maintient le sang en bonnes conditions.
voir la page suivante