La Chine reste le plus grand producteur de riz au monde. Les récoltes du Moyen Empire sont plus de 200 millions de tonnes par an et une part importante de celui-ci est exportée partout dans le monde.
En plus du fait que le produit de riz chinois contient des pesticides, il ya un autre fait plus important, c’est que l’amidon de pomme de terre est mélangé avec le plastique (résine synthétique, par exemple), puis il est transformé en grains en forme de riz.
Enfin, les grains sont cuits à la vapeur avec un arôme typique de riz. Les médecins ont catégoriquement mis en garde contre la consommation du produit artificiel: trois parties complètes contiennent apparemment autant de plastique car il est mis dans un petit sac en plastique. C’est alarmant!
Avec ces trucs simples, vous pouvez vérifier si votre riz est sain et sans plastique:
Le test de l’eau:
Versez une cuillère à soupe de riz non cuit dans un verre d’eau froide. Si le riz se trouve au fond du verre, il est bon. S’il flotte à la surface, faites attention!
Le test d’incendie:
Essayez d’allumer un peu de votre riz avec une allumette ou un briquet. S’il commence à brûler tout de suite avec une odeur de la combustion de plastique, alors vous savez ce qu’il faut faire! (Ne le mangez pas!)
Le test de mortier et de pilon:
Lorsque vous écraser quelques grains de riz avec un mortier et un pilon, ils devraient être réduits en une poudre en amende, blanche, et féculente.
Mais avec du riz artificiel, vous verrez une coloration jaune clair à la place.
Le test de moule:
Si vous voulez savoir pour sûr que votre riz cuit est tout à fait sûr, mettez une petite quantité de riz cuit dans un récipient étanche à l’air et laissez-le dans un endroit chaud.
En quelques jours, il deviendra moisi. Seul le riz faux reste exempt de moisissures.
Voici comment être du bon côté. Montrez ces trucs à vos amis!