En plus d’être une question esthétique, les talons fissurés peuvent également causer beaucoup de douleur, en particulier lorsque les fissures sont profondes ou qui saignent. Cela crée également des motifs parfaits pour les infections fongiques et bactériennes, ce qui provoque des douleurs et des inconvénients supplémentaires. Cependant, un remède à domicile peu coûteux peut être extrêmement bénéfique pour le traitement de cette question. En fait, ce mélange de 2 ingrédients éliminera également les cors et les callosités, les ampoules et autres problèmes de talon en seulement 10 jours. Positivement encore, ce mélange est assez simple à fabriquer et à utiliser.
Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, les talons fissurés sont beaucoup plus qu’un simple problème esthétique. S’ils ne sont pas traités, ils deviennent plus profonds et plus douloureux; Ils saignent souvent aussi. Les talons fissurés sont également plus sensibles aux infections car les fissures sont ouvertes pour que la saleté s’y accumule.
D’autre part, la peau insensée sur les pieds est normalement le résultat de l’accumulation de cellules mortes de la peau, ce qui entraîne une mauvaise circulation et une élasticité. L’une des meilleures méthodes pour éliminer cette peau épaisse est définitivement une pierre ponce ou un fichier, de préférence après avoir pris une douche car la peau de vos pieds sera plus douce ainsi. Vous devez éviter d’utiliser des objets tranchants, tels que des couteaux ou des scalpels, car vous risquez d’enlever trop de peau et peut-être de provoquer une infection.
La prochaine étape après l’élimination des cellules mortes de la peau de vos pieds est d’hydrater et de nourrir la peau sur vos pieds. Cela accélère également la récupération. Pour cela, vous n’avez pas besoin de produits commerciaux coûteux pour les soins des pieds. À savoir, certains produits de base de cuisine, tels que l’huile d’olive et de noix de coco, peuvent être aussi efficaces. Il suffit d’appliquer de l’huile sur vos talons, de masser doucement jusqu’à ce que l’huile soit bien absorbée par la peau. Faites ceci après l’étape de la pierre ponce.
Si, cependant, vos talons sont gravement craqués et blessés, la recette suivante est exactement ce dont vous avez besoin.
Elle comprend seulement 2 ingrédients facilement disponibles:
– 10 comprimés d’aspirine (300mg), et
– 250 ml d’eau-de-vie ou d’alcool 70% à friction.
Instructions:
Commencez par écraser les aspirines pour obtenir de la poudre d’aspirine. Mélangez la poudre avec 250 ml d’eau-de-vie (ou alcool 70% à friction). Laissez le mélange pendant 2-3 jours pour bien agir.
Le moment idéal pour faire le traitement est avant de se coucher. Ce que vous faites, c’est de mettre le mélange d’abord, car la poudre d’aspirine peut couler au fond, puis immerger une gaze propre. Appliquer la gaze humide sur vos talons ou tout le pied, s’il est affecté. Ensuite, mettez du film d’emballage sur la gaze puis une paire de chaussettes sur le dessus. Laissez-le agir du jour au lendemain. Le matin, lavez votre pied avec de l’eau tiède, séchez les serviettes et appliquez de la crème pour la peau ou de la glycérine.
Vous aurez besoin d’environ 10 traitements pour améliorer l’état de vos pieds. Pour garder la peau sur vos pieds sans cals et cors, utilisez régulièrement une brosse ou une pierre ponce. Et n’oubliez pas d’appliquer une crème de pied nourrissante après.
Note: cette recette est également très bénéfique pour soulager les douleurs causées par les varices et les ostéochondroses. Pour soulager la douleur, masser les zones touchées avec ce mélange.