Le professeur de Moscou Sergei Bubnovskiym, révèle sa méthode innovante pour stimuler le système immunitaire.
Il soutient que le fait de tremper les jambes dans un bain glacé pendant 10-15 secondes dès que vous rentrez à la maison, après le travail peut renforcer le système immunitaire et aider à lutter contre le rhume et la grippe!
Une autre étude anglaise a montré que les douches quotidiennes avec de l’eau froide augmentent le nombre de globules blancs qui combattent la maladie.
A savoir, l’équipe de chercheurs de l’Institut de recherche Thrombose de la Grande-Bretagne a constaté que le corps tente de se réchauffer pendant et après la douche à l’eau froide, le taux métabolique est accélérée et le système immunitaire est activé, et provoque ainsi l’augmentation du nombre de cellules sanguines blanches.
Une autre étude allemande a montré que la natation occasionnelle d’hiver dans l’eau froide conduit à un stress oxydatif. Pourtant, si cela devient une routine régulière, il provoque une réponse d’antioxydant adaptatif et le corps est capable de lutter contre le stress oxydatif encore mieux dès qu’il s’habitue à la nage en eau froide.
Voici ce qu’il faut faire pour stimuler votre système immunitaire:
Vous devez verser un peu d’eau froide dans un bassin ou dans la baignoire. Ensuite, ajoutez des cubes de glace, autant que vous pouvez, et trempez les pieds dedans pendant 10-15 secondes.
Vous devez répéter cette technique chaque soir au coucher, et vous allez vous permettre de renforcer rapidement le système immunitaire. Il est extrêmement utile dans le cas de l’immunité faible, et ces gens doivent tremper leurs pieds dans l’eau glacée toutes les 4 heures.