Le paracétamol est l’un des médicaments populaires les plus utilisés dans le monde tout entier. Il est peut être vendu sans ordonnance médicale sous le nom de Tramadol, Doliprane ou Efferalgan en france par exemple.

Une nouvelle recherche scientifique montre que le paracétamol augmente le risque de maladies cardio-vasculaires , d’hémorragies digestives et des problèmes rénaux.Voici les effets secondaires dangereux du paracétamol:

problèmes gastro-intestinaux et rénaux : Les chercheurs ont prouvés que la prise régulière du paracétamol à dose élevée et pendant une longue période augmente le risque de maladies digestives mortelles.

Selon une nouvelle étude menée à l’hopitale britannique de Leeds, le taux de mortalité augmente jusqu’à 63% chez les patients qui consomment régulièrement du paracétamol à dose élevée .

Une autre étude montre « que le véritable risque du paracétamol dépasse à ce que pense actuellement la communauté médicale »

un autre professeur en toxicologie à l’Université d’Edimbourg prévoit que le paracétamol reste actuellement « l’antidouleur disponible le plus efficace » à condition de prendre la dose nécessaire pendant une courte période.

Étiqueté dans :