– Voici ce qui se passe si vous ignorez l’hygiène et vous passez des jours sans prendre un bain.
Peut-être qu’il vous arrive de ne pas prendre des douches pendant quelques jours, surtout en hiver quand il fait froid, peut-être pendant une semaine entière. Mais qu’est-ce qui se passerait si vous ne tenez pas compte d’hygiène et vous passez des jours sans prendre un bain?
Un dermatologue estime que les conséquences pourraient être graves, mais seulement pour certaines parties du corps.
Lorsque vous arrêtez de maintenir une hygiène régulière, votre peau commence à accumuler divers microbes et bactéries, ce qui peut entraîner des effets désagréables dans un certain temps. Cependant, les pieds sont les plus en danger.
-Les pieds doivent être lavés régulièrement parce qu’ils sont tous les jours enfermés dans des chaussettes et des chaussures, donc un manque d’hygiène régulière peut les conduire à des infections fongiques désagréables et dangereuses. Bien que leur baignade quotidienne ne soit pas recommandée, surtout avec du savon, les jambes doivent encore être lavés régulièrement pour prévenir le développement des micro-organismes – dit le dermatologue.
Après les pieds, arrivent les parties intimes.
– les cuisses, et les aisselles où il y a les glandes sudoripares doivent être lavées régulièrement parce qu’il ya de la sueur recueillie, et vous pouvez obtenir le blocage et l’inflammation des glandes. En plus de l’odeur désagréable qui est présente en raison des bactéries et non pas de la sueur, il ya diverses irritations et d’inconvénients, et par conséquent, ces pièces doivent être lavées régulièrement. Cependant, il est conseillé de ne pas utiliser des savons solides.

Pour le reste du corps, un bain irrégulier ne laisse aucun effet immédiat, mais après un certain temps la peau commence à accumuler de la poussière, et en dépit de problèmes de santé, cela peut paraître très laid.
Sans parler de l’odeur intense, surtout si vous portez des vêtements synthétiques. La combinaison du tissu synthétique et humide, et la sueur, est un véritable refuge pour les bactéries et les champignons.
Le visage d’autre part, doit être lavé régulièrement, surtout si vous utilisez du maquillage.
– Le maquillage doit être retiré, et les personnes ayant une peau sensible doivent maintenir une bonne hygiène. Cependant, le risque provient des germes et de la saleté présente dans l’air urbain pollué, même si vous n’utilisez pas de maquillage votre visage aura encore de la saleté sur lui.

– Les mains doivent être lavées à cause de diverses maladies et infections respiratoires qui peuvent facilement être transmises à travers elles, elles doivent être lavées régulièrement, plusieurs fois par jour. Utilisez un savon doux, et chaque fois après le lavage appliquez une crème – vous conseille le médecin.

Étiqueté dans :