Nous aimons tous l’été, les plages de sable et les jours plus longs, mais personne n’aime les moustiques qui en font partie également. Depuis 1956, le répulsif des moustiques a été présent sur le marché, alors, pour la plupart des gens, ce n’est pas un gros problème. Mais, d’autre part, il y a des gens pour qui c’est une grosse affaire. Le DEET est le principal ingrédient actif dans les pulvérisations qui peuvent avoir des effets secondaires très graves sur certains individus. Si vous appartenez à ce groupe de personnes, prendre la vitamine B1 est la bonne chose pour vous.
La vitamine B1 est également connue sous le nom de thiamine, c’est un minéral important pour le corps. Il joue un rôle important dans la stimulation de l’immunité et la lutte contre le stress. On le trouve généralement dans des aliments comme le riz brun, les œufs, la farine d’avoine, le foie, la levure, les asperges et le chou frisé.
Vous ne devez pas vous inquiéter si vous en prenez trop, car tout excès est éliminé par la miction, tout comme avec toute autre vitamine hydrosoluble.
En ce qui concerne la relation entre les moustiques et la vitamine B1, il est important de mentionner que cela modifie votre odeur et la rend peu attrayante pour les moustiques. Cette vitamine ne change pas la façon dont vous sentez pour les autres personnes.
Selon certaines recherches récentes, vous devriez certainement l’essayer, car il est tout naturel et n’a aucun effet néfaste.
En outre, les personnes qui connaissent un contournement gastrique, un alcoolisme chronique, une anorexie et une maladie de Crohn devraient prendre des suppléments B1, car ces conditions réduisent leurs niveaux dans le corps.
Afin de garder les moustiques à distance, vous pouvez soit prendre des suppléments B1, soit fabriquer votre propre insecticide anti-moustique. Si vous optez pour la première option, prenez 100 mg de thiamine sur une base quotidienne. Dans le cas où vous choisissez la seconde, voici la recette:
Anti-moustique naturel:
Ingrédients:
Eau bouillante refroidie
½ cuillère à café d’hamamélis
15 gouttes d’huile d’arbre à thé
15 gouttes d’huile de lavande
Instructions:
Prenez une bouteille de spray de 250 ml et remplissez-la à moitié avec de l’eau bouillie fraîche. Ajouter l’hamamélis, l’huile d’arbre à thé et l’huile de lavande. Vous pouvez utiliser le répulsif lorsque vous en avez besoin.