il est très fréquent pour la plupart des adultes de ne pas prendre le petit déjeuner le matin à cause du manque de temps ou de manque d’appétit. Cependant, pour ceux qui tentent de perdre du poids, ce qui pourrait être un obstacle pendant toute la journée.
Les personnes qui ne prennent pas de petit déjeuner le matin ont tendance à surmonter la faim plus tard dans la journée, puis trop manger pendant le déjeuner ou une collation.
« Renoncer le premier repas de la journée en fait conditionne votre cerveau en pensant que vous voulez des aliments plus riches en calories -. des Aliments qui peuvent vous faire grossir, ou au moins d’augmenter le risque de prise de poids »
Toutefois, si vous consommez la farine d’avoine le matin, Vous allez sentir rassasié plus longtemps et serez moins enclins à grignoter ou désirant un déjeuner plus grand. Cette information provient d’une étude publiée dans Annals of Nutrition & Metabolism.
Pour cette étude, 36 hommes et femmes ont été divisés en trois groupes distincts. 18 des participants étaient en surpoids et 18 étaient de poids normal. Chaque groupe mangait ou buvait trois choses différentes pour le petit déjeuner. Un groupe buvait 1,5 verres d’eau, un autre avait 350 calories de flocons de maïs de sucre, et le dernier groupe a consommé 350 calories de cuisson rapide des flocons d’avoine.Les chercheurs ont évalué l’appétit, les cotes de la faim, et la plénitude à intervalles réguliers avant et après le petit déjeuner jusqu’à l’heure du déjeuner 3 heures plus tard. Des échantillons de sang ont également été prélevés à chaque intervalle pour déterminer le glucose, l’insuline, l’acétaminophène, et les taux d’hormones de la faim. (Acétaminophène est un marqueur de la rapidité avec laquelle la nourriture a quitté l’estomac.)
Les résultats étaient très intéressants!
« Nos résultats montrent que, même si vous mangez le même nombre de calories au petit-déjeuner, les valeurs de satiété étaient significativement plus élevés après avoir consommé de la farine d’avoine par rapport aux flocons de maïs sucrées. Après trois heures, les sujets ont rapporté le même niveau de la faim après avoir eu un petit déjeuner de flocons de maïs comme ils le faisaient quand ils ont consommé que de l’eau « , a expliqué le chercheur Allan Geliebter, Ph.D., psychologue de recherche au Département de psychiatrie de l’Hôpital Mount Sinai St. Luke. « C’est intéressant, les résultats ont été plus prononcée pour les participants qui étaient en surpoids, ce qui suggère que les personnes en surpoids peuvent être plus sensibles aux effets de satiété de la fibre alimentaire à la farine d’avoine. »
Ce sont des nouvelles fantastiques pour ceux qui veulent perdre du poids et encore manger le matin! On dirait que la farine d’avoine est le petit déjeuner de choix!
En plus de la perte de poids, la farine d’avoine est livré avec tout un tas d’autres avantages pour la santé, y compris:
Réduction du risque de maladie coronarienne
Risque réduit de cancer colorectal
Abaisser la tension artérielle
Découvrez ces recettes étonnantes! Rappelez-vous de faire votre propre lait d’amande!