Les styles de vie occupés ces jours-ci ont laissé les gens apprécier les repas instantanés, et vous pourriez même croire qu’ils sont bons pour la santé ou moins nocifs que les fast-foods.
Dr B. Kuo à l’hôpital général du Massachusetts a mené une expérience avec un appareil photo de taille de la pilule. Il voulait enquêter sur les effets des nouilles instantanées dans l’estomac et les voies digestives. Cependant, ce qu’il a trouvé était dévastateur!
Les nouilles sont restées intactes même après quelques heures, ce qui signifie qu’elles influent sur l’absorption des nutriments. Elles ne contiennent pas de nutriments, mais de nombreux additifs comme TBHQ (agent de conservation toxiques hydroquinone de butyle tertiaire).

Ces additifs resteront dans le système digestif et entraîneront divers effets indésirables. Ils sont, en fait, de sous-produits de l’industrie du pétrole et des produits chimiques synthétique ayant des propriétés antioxydants, qui inhibent les oxydations de graisses et des huiles et prolongent la durée de conservation des aliments transformés.
Ils sont couramment ajoutés aux aliments transformés populaires, y compris les haricots Taco Bell, Teddy Grahams, pizza surgelée Red Baron, craquelins de blé Minces, les pépites de poulet de McDonald, les tasses de beurre d’arachide Reese, les biscuits salés CHEEZ-IT de Kellogg; et beaucoup plus.

Ils sont également utilisés dans divers vernis, cosmétiques, parfums, laques et pesticides.
Au Comité mixte d’experts FAO \ OMS sur le dix-neuvième et vingt et unième réunions de l’additif alimentaire, il a été déterminé qu’ils sont sans danger pour la consommation à des niveaux de 0 à 0,5 mg \ kg de poids corporel.
La Commission du Codex a fixé leurs limites maximales à 100-400 mg \ kg. Selon la FDA, l’additif ne doit pas dépasser 0,02%.voir la page suivante

Étiqueté dans :

, ,