Alors que les petites marques et les taches blanches sur les ongles peuvent signifier des carences en vitamines et des problèmes de thyroïde, des changements visibles dans la zone sous nos ongles peuvent indiquer quelque chose de beaucoup plus grave.
Pendant des années, Julie avait une ligne brune claire sur l’un de ses ongles, mais la strie devenait de plus en plus sombre au milieu. C’est alors que Julie a cherché un professionnel. « Tout comme vous avez des taupes sur votre peau, vous pouvez avoir une taupe sur votre matrice d’ongles, d’où vient l’ongle », a déclaré le docteur Dana Stern à CBS. Julie a été diagnostiquée avec un cancer des ongles, et son ongle a été complètement enlevé.
Selon CBS, le pouce, le gros orteil et l’index sont les ongles les plus courants. Certains signes avant-coureurs incluent:
Une bande / rayure très sombre
Une bande / rayure avec des bordures floues
Des changements dans une bande déjà là
Des antécédents familiaux.
La détection précoce est toujours la clé, il est donc important d’être vigilant si vous voyez quelque chose d’étrange sous votre ongle. Alors que la plupart des ongles décolorés ou rayés ne signifient pas le cancer, c’est quelque chose qu’un dermatologue devrait vérifier.