Il est important de ne pas négliger ses parties intimes. Bien souvent nous en prenons soin, mais sans connaitre les bonnes manières de le faire.
Effectivement, les parties intimes de la femme sont des zones extrêmement sensibles, et sont sujets à de nombreuses agressions et bactéries.
Nous vous proposons quelques astuces et conseils pour prendre soin de la meilleure des manières de vos parties intimes !
Méfiez-vous des savons !
Il sera important d’utiliser un savon adapté pour l’hygiène intime. Et faire attention à sa composition un gel douche riche en parfum et colorant pourrait provoquer des irritations et des brûlures. Une gynécologue rapporte : « « Je remarque toujours une légère augmentation de patientes qui se plaignent d’une irritation vaginale après Noël parce qu’elles ont utilisé ces sels pour prendre leur bain, puis elles se sont rendues compte à quel point le parfum de ces produits chimiques peut être dur pour leur région intime »
Selon certains experts, il ne faudrait pas trop laver vos parties intimes au risque de dérégler la flore intestinale. L’idéal serait de se laver une fois par jour.
Faites attention aux médicaments !
Il est toujours primordial de demander l’avis de son médecin avant d’utiliser un médicament ou une crème. Certaines femmes utiliseraient de l’huile d’arbre de thé alors que cette solution s’avère être très irritante pour le vagin.
N’introduisez pas tout et n’importe quoi dans vos parties intimes !
Les sextoys en tout genre sont à proscrire si vous avez des problèmes vaginaux. Lors de vos périodes menstruelles privilégiez le port de serviettes hygiéniques au lieu d’utiliser des tampons.
Evitez les bains !
Raquel Dardik professeur agrégé clinique au département du centre médical de NYU Langone de l’obstétrique et gynécologie rapporte que les vapeurs émises par l’eau d’un bain chaud provoqueraient un déséquilibration de la flore intestinale mais pas seulement, il pourrait même avoir un risque de brûlure. Les bains trop chaud sont donc à éviter !