Originaire de la Méditerranée, les oliviers se retrouvent également dans d’autres pays avec un climat subtropical incluant le Chili, le Pérou et le sud-ouest de l’Australie. Dans les temps anciens, on croyait que les feuilles de ces arbres représentaient le pouvoir divin. Dans l’ancienne Egypte, par exemple, ces feuilles n’étaient pas seulement utilisées pour la momification des pharaons, mais aussi à des fins médicales.
Au 19ème siècle, les feuilles d’olivier étaient utilisées dans différents remèdes naturels contre la fièvre, et elles étaient même utilisées pour traiter le paludisme.
Les avantages pour la santé des feuilles d’olivier sont également, très reconnus aujourd’hui, lorsque ces feuilles sont principalement utilisées pour le traitement de la maladie d’Alzheimer et du diabète. En outre, les feuilles d’olivier se sont révélées bénéfiques pour la fonction cardiovasculaire et le système immunitaire. En outre, elles ont été trouvées pour réduire le risque d’accident vasculaire cérébral, d’hypertension, etc.
Les feuilles d’olivier ont des propriétés antibactériennes puissantes, bénéfiques pour le traitement de:

Les infections à levures
Méningite
Encéphalite
Grippe
Virus humain herpès 6 et 7
Hépatite B
Pneumonie
Le rhume
Epstein Barr virus (EBV)
Herpès I et II
Zona
Paludisme
La dengue
Fatigue
Tuberculose
Blennorragie
Diarrhée sévère
Voies urinaires
Les infections de l’oreille
VIH / ARC / SIDA
Comment préparer l’extrait des feuilles d’olivier à la maison?
Vous pouvez utiliser des feuilles d’olive fraîches ou séchées pour obtenir l’extrait.
Si vous utilisez des feuilles fraîches, prenez environ 100-150 feuilles par 1l d’eau. Si vous utilisez des feuilles séchées, réduisez le nombre de deux tiers. Lavez soigneusement les feuilles en les laissant pendant quelques minutes dans un mélange d’eau et de bicarbonate de soude, puis rincez-les bien.
Ensuite, mettez les feuilles dans l’eau et portez à l’ébullition. Réduisez la chaleur et laissez mijoter pendant 15 minutes.
Filtrez le liquide, et entreposez les feuilles dans des bouteilles en verre. Gardez-les réfrigérées.
Utilisation:
La dose recommandée est de 1 c à thé trois fois par jour avec vos repas. Si vous trouvez le goût trop fort, ajoutez de l’eau pour le diluer.
Sinon, inclure l’huile d’olive ou les feuilles d’olive dans votre alimentation quotidienne et profitez de leurs bons avantages pour la santé!

Étiqueté dans :