Les infections de l’oreille sont le plus souvent le résultat de bactéries et de virus dans l’oreille moyenne. Ces infections surviennent plus souvent chez les enfants.
Les symptômes, dans ce cas, comprennent les maux de tête, la mauvaise réponse aux sons, le drainage de l’oreille, la fièvre élevée, le mal d’oreille, les problèmes de sommeil, la diarrhée, le tir à l’oreille, les vomissements, etc.
L’oreille a trois parties, l’intérieur, l’extérieur et la partie centrale, et chacune d’entre elles a son rôle essentiel dans le processus auditif. L’extérieur ressemble à une feuille et sa fonction est de capturer les ondes sonores itinérantes.
Le pinna est une partie de l’oreille qui aide les ondes sonores à entrer dans le canal de l’oreille et à atteindre le tympan, qui se trouve dans l’oreille moyenne. L’oreille moyenne contient également d’autres parties essentielles de l’oreille, y compris l’enclume, l’agitation, le marteau, le demi-cercle et le canal moyen.
De là, l’onde sonore va à l’oreille interne, qui comprend les nerfs, la cochèle et les trompes d’Eustache. Quand il atteint les nerfs, le cerveau obtient le signal et commence à reconnaître et à traiter le son.
Toutes les parties de l’oreille sont sensibles aux infections, mais la partie intérieure est particulièrement encline à ces infections. Vous pouvez éviter des problèmes comme un tambour éruptif ou endommagé par un traitement inapproprié, mais si les infections chroniques ne sont pas traitées, elles peuvent causer une perte d’audition.
Cependant, vous pouvez utiliser les remèdes maison efficaces suivants qui traitent les maux d’oreille et les infections de l’oreille:
Huile d’olivelisez la suite de cet article dans la page suivante