Quand on parle de muffins, probablement la première chose qui traverse l’esprit est qu’ils sont mauvais et pleins de calories, de sucre et de graisse. Mais, si vous êtes un amateur de muffin et vous ne voulez pas avoir de kilos supplémentaires, nous avons la solution parfaite pour vous. Nous vous présentons une recette de muffin qui est non seulement délicieux, mais elle est aussi nutritive et chargée avec des prestations de santé.
La patate douce est le principal ingrédient de cette recette, donnant aux muffins un goût unique qui va bien avec la douceur du sirop d’érable. Ne pas oublier de mentionner qu’elle offre un large éventail d’avantages pour la santé aussi bien.
Pourquoi vous devriez manger plus de patate douce?

Les patates douces sont considérées comme l’un des légumes les plus anciens de la planète. 80 millions de tonnes de patates douces sont cultivées en Chine chaque année, aux Etats-Unis, la production est de 1 million de tonnes, en Afrique 14 millions de tonnes, et en Amérique centrale et du Sud 2 millions.
Les patates douces sont abondantes avec le bêta-carotène, un antioxydant qui a la capacité de lutter contre les radicaux libres dans le corps. Les radicaux libres peuvent endommager l’ADN des cellules et provoquer des mutations dans ces cellules, ce qui conduit à un développement de divers cancers. Elles sont connues pour leur valeur relativement faible en calories et un haut profil nutritionnel. Elles sont emballées avec de la vitamine A, les vitamines B1, B2, B3 et B6, la vitamine C et de minéraux comme le magnésium, les fibres, le phosphore, le potassium, le manganèse, le cuivre, la biotine, et le fer.
Ce légume peut fournir de nombreux avantages pour la santé. En raison de son contenu riche en vitamine B6, il peut réduire les niveaux d’homocystéine dans le corps et réduire le risque de crise cardiaque. Il peut aussi aider à guérir les blessures, faire face au stress, produire du collagène pour garder la peau en bonne santé, et prévenir la grippe et le froid en raison de son abondance de la vitamine C.
La teneur élevée en vitamine D joue un rôle important dans les niveaux d’énergie, soutient la glande thyroïde, et aide à construire des os en bonne santé, la peau et les dents. Le magnésium, d’autre part, est essentiel pour l’artère saine, les os, le sang et la santé du cœur, tandis que le fer augmente la résistance au stress et stimule l’immunité. En outre, les patates douces ont de puissantes propriétés anti-inflammatoires qui peuvent combattre une inflammation chronique et sévère.

Muffins de patates douces:
Nécessaires ingrédients:
1 organique patate douce, rôtie
½ tasse de sirop d’érable biologique pur
2 cuillères à soupe d’huile d’olive biologique
¾ tasse de lait biologique de coco en boîte
¼ tasse de farine de noix de coco biologique
1 tasse de bio farine de riz brun
1 cuillère à café de gingembre moulu
⅛ Cuillère à café de clou de girofle moulu
⅛ Cuillère à café de muscade moulue
1 cuillère à soupe de poudre à pâte
1 cuillère à soupe de cannelle moulue
½ cuillère à café de sel de l’Himalaya rose
Instructions:
Préchauffez le four à 400 ℉ et graissez le bac à muffins. Lorsque le four atteint la température appropriée, vous devez pousser des petits trous dans la patate douce et la mettre sur la grille du milieu du four. Faites-la cuire pendant 1 heure, ou jusqu’à ce qu’elle ramollisse.
Une fois cuite, vous devez la sortir du four et laisser refroidir. Une fois refroidie, vous devez retirer la chair et placer la pâte dans un bol pour mélanger. Vous pouvez éliminer la peau, ou la manger comme collation parce qu’elle possède les mêmes vitamines que le légume lui-même. Ajouter le lait, l’huile d’olive, et le sirop d’érable à la pomme de terre et mélangez bien afin d’obtenir un mélange homogène. Mélanger les ingrédients secs dans un autre bol et versez-les dans le reste de la patate douce.
Vous devez verser la pâte dans le bac à muffins, placez-le sur la grille du milieu, et cuire pendant une demi-heure.

Étiqueté dans :

,