Nous savons tous que le petit déjeuner est le repas quotidien le plus important, mais apparemment, de nombreuses personnes croient que le fait de ne pas le sauter suffit pour appuyer la santé.
Pourtant, nous présenterons 5 façons de stimuler la valeur saine de ce repas et vous aider à consommer un petit déjeuner nutritif, et équilibré tous les matins.
Tout d’ abord, un petit déjeuner sain offre de nombreux avantages pour la santé, car il peut vous aider à perdre du poids, vous maintenir rassasié plus longtemps, vous fournir de l’énergie nécessaire pour toute la journée, et vous aider à atteindre les portions recommandées.
Juste essayer ces 5 suggestions et vous vous sentirez immédiatement les améliorations:
-Inclure des protéines
Les protéines sont les nutriments les plus satisfaisants. Quand l’estomac est vide, il libère la ghréline, tandis que lorsqu’il est étiré, cette sécrétion est arrêtée, envoyant ainsi, un signal aux cellules du cerveau pour augmenter la faim et la sécrétion d’acide gastrique et la motilité gastro-intestinale, et de faire les préparatifs nécessaires à la consommation d’aliments.
Des études ont montré que les protéines alimentaires affectent de manière significative la production de ghréline. En outre, les experts ont constaté qu’un petit-déjeuner riche en protéines calma les sorties de ghréline.
Par conséquent, vous pouvez ajouter des noix, des yaourts, des œufs durs, une boule de poudre de protéine, ou un beurre d’arachide biologique à votre petit-déjeuner tous les matins.
Remplacer le sucré par le savoureux
Les petits-déjeuners sucrés, tels que les céréales, ou le pain, sont chargés de sucre et augmentent considérablement les niveaux de sucre dans le sang.
Appréciez les avantages des repas savoureux et équilibrés le matin, car ils procurent une sensation de satiété et n’augmentent pas le sucre dans la sang.
Ajouter la graisse
Pour se sentir rassasié plus longtemps, vous pouvez ajouter quelques graisses saines à votre petit-déjeuner, et vous aurez l’énergie nécessaire pour le jour suivant.
Toutefois, notez que seuls les graisses saines sont bénéfiques, tels que les avocats, l’huile de noix de coco, le beurre d’amande et l’huile de lin, les graines et les noix. De plus, essayez de garder les choses simples et ajoutez quelques cuillères à soupe à votre repas, comme un minimum est toujours mieux.
Ajouter les légumes
Les légumes sont riches en fibres et peuvent aider les mouvements de l’intestin, et vous devez les inclure à votre petit déjeuner.