Le taux de métabolisme est directement lié au poids. Un métabolisme plus rapide signifie une digestion plus rapide et un échange plus rapide de substances dans les cellules, ce qui affecte favorablement la régulation du poids corporel. Les personnes ayant un problème de poids excessif, ont souvent un métabolisme lent. Comment accélérer votre métabolisme et stimuler la digestion dynamique?
Boire beaucoup d’eau
Des études montrent que l’eau est un facteur crucial de l’accélération du métabolisme. En d’autres termes, il est confirmé que le fait de consommer seulement un demi-litre d’eau par jour augmente considérablement l’intensité de la combustion des calories jusqu’à 30 pour cent.
Faites une promenade après avoir mangé
La digestion et l’absorption des nutriments nécessitent une certaine activité physique. Plus vous êtes physiquement actif, plus cela affecte la vitesse de votre métabolisme. La faim a l’effet inverse, elle ralentit le métabolisme. Votre corps, dépourvu de calories, atteint ses réserves stockées dans les muscles, ce qui entraîne une atrophie musculaire.
Mangez régulièrementContinuez la lecture dans la page suivante