Les nouvelles ampoules qui économisent l’énergie, aussi appelées des lampes fluorescentes compactes (CFL), ont été rentable en raison du fait qu’ils ont une durée de vie et une faible consommation d’énergie. Cela peut sembler très prometteur.
D’une part, il y a eu plus de preuves que la nouvelle génération d’ampoules est hautement toxique en raison de la teneur élevée de gaz toxiques qu’ils contiennent. Lisez la suite pour savoir ce que ces ampoules peuvent faire pour votre santé.

Empoisonnement au mercure :

Les ampoules économiques contiennent du mercure, qui est une neurotoxine puissante, classé comme des déchets toxiques. Le mercure est particulièrement toxique pour le cerveau, le système nerveux, le foie et les reins. Ses effets nocifs peuvent également endommager les systèmes cardiovasculaires, immunitaires et reproducteurs. L’empoisonnement au mercure peut causer des tremblements, l’anxiété, l’insomnie, perte de mémoire, maux de tête, le cancer et la maladie d’Alzheimer.

Le rayonnement UV :

Selon une nouvelle étude, ces ampoules compactes fluorescentes émettent des niveaux élevés de rayonnement ultraviolet, les effets néfastes qui causent des dommages de la peau et la formation de la cataracte. Le rayonnement de ces lampes compromet la fonction du système immunitaire, et endommage les tissus de la peau en empêchant la formation correcte de la vitamine D-3. L’exposition à des lampes pourrait entraîner un vieillissement prématuré et le cancer de la peau, selon les médecins.

Maux de tête et migraines :

Des recherches récentes montrent que les travailleurs exposés à la lumière naturelle sont moins sensibles aux maux de tête, des nausées et des migraines par rapport à ceux qui travaillent dans des bureaux éclairés par des ampoules fluorescentes.

le cancer :
Une nouvelle étude menée par Peter Braun au Alab Laboratoire de Berlin en Allemagne a découvert que ces ampoules contiennent des agents cancérigènes toxiques, notamment du phénol, le naphtalène et le styrène. Le phénol est à la fois un produit chimique fabriqué et une substance naturelle. Obtenu à partir de goudron de houille, il est un toxique incolore à blanc solide à l’état pur. Le naphtalène est un composé cristallin blanc volatil, obtenu par la distillation du goudron de houille et utilisé dans la naphtaline et en tant que matière première pour la fabrication de produits chimiques. Le styrène est un hydrocarbure liquide saturé, obtenu comme sous-produit du pétrole.

COMMENT PRÉVENIR LES DOMMAGES :

Dans le cas d’une ampoule cassée, la procédure d’urgence officiel d’EPA exige que:

Les personnes et les animaux doivent immédiatement évacuer la salle / maison pendant au moins 15 minutes de façon à minimiser l’exposition au gaz toxique,

Chambre / maison est aérée,
Le système de chauffage ou de climatisation centrale est désactivé.

La prochaine étape est de recueillir les pièces d’ampoule cassée et de les mettre dans un carton rigide, du ruban adhésif, des serviettes en papier humides ou des lingettes humides, un bocal en verre avec un couvercle métallique ou un sac en plastique refermable.

Enfin, ces ampoules doivent être jetées car elles sont des déchets ménagers dangereux. Ne jamais les jeter à la poubelle parce qu’ils sont hautement toxiques.

Étiqueté dans :