Selon Donna Gates, qui est l’un des fondateurs de l’écologie du corps, le tube digestif est responsable de la santé globale. Par conséquent, le maintien d’un côlon sain est une première étape pour une santé optimale et un bien-être.
En fait, tous les tissus et cellules dans le corps humain, ainsi que le foie, qui est le principal organe de désintoxication, se fondent sur un côlon sain. Plus précisément, en gardant une fonction appropriée du côlon, on élimine toutes les toxines du corps.
De plus, si cet organe du corps fonctionne de manière optimale, il peut en toute sécurité excréter les déchets du corps. De plus, il peut envoyer les éléments nutritifs restants, tels que les vitamines, l’eau et les électrolytes de la nourriture digérée pour tout le corps afin de les utiliser.
En d’autres termes, si les fonctions du côlon ne se font pas correctement, il ne sera pas en mesure d’excréter les toxines du corps. Ainsi, ces toxines et ces déchets vont s’accumuler dans le côlon.
En outre, les experts médicaux notent que le corps prend au moins 24 heures pour faire passer complètement toute la nourriture là où elle est censée partir. D’autre part, les aliments transformés ne contiennent pas de nutriments, tels que les enzymes et les fibres. Par conséquent, le corps prend environ 70 heures pour le traitement de ces aliments, conduisant ainsi à l’accumulation d’au moins 10 kilos de déchets dans le côlon.voir la page suivante