Peut être que vous pensez que le fait de boire le café comme première chose le matin est une bonne idée, ou même vous pensez que c’est une excellente façon pour bien démarrer votre journée. Mais vous devez savoir que cette habitude de boire du café le matin sur un estomac vide est une horrible idée.
Jetons un coup d’œil à quelques raisons:
1. acide gastrique
Votre estomac contient de l’acide chlorhydrique, qui, au bon niveau, aide votre corps à digérer efficacement les aliments.
Lorsque votre estomac est vide, cet acide n’a pas vraiment beaucoup d’aliments à digérer, et il peut patauger autour et causer, donc des douleurs abdominales.
Le café sur cet estomac vide rend les choses encore pires, en plaçant beaucoup plus d’acide, et par conséquent plus de douleurs abdominales.
2. L’anxiété
Quand vous passez une matinée avec un estomac vide, vous réduisez la capacité de votre cerveau à traiter correctement la sérotonine, qui est une hormone de la joie et de calme.
Lorsque votre cerveau est incapable de traiter cette hormone correctement, il provoque l’anxiété et la dépression.
Lancer une tasse de café au-dessus de cet estomac vide provoque encore plus d’anxiété en augmentant le cortisol de votre corps et les niveaux d’adrénaline.
Cela vous laissera un sentiment de nervosité et de faiblesse.
3. déshydratation

Selon le Dr Adam Simon, boire du café sur un estomac vide augmente la quantité de liquides que votre corps laisse passer, ce qui peut entraîner une déshydratation.
Si vous êtes comme beaucoup d’Américains, vous répondez probablement à cette déshydratation en atteignant une autre tasse de café, ce qui rend les choses encore pires.
4. Perte de l’appétit

L’habitude de boire du café comme première chose le matin, vous bloque l’appétit.
Le café a cet effet sur le corps – il est l’une des raisons pour lesquelles le café est si efficace pour vous aider à perdre du poids.
Par ailleurs, nous savons tous que le petit déjeuner est très important.
Alors, quand vous devriez boire du café?
Les chercheurs ont mis en évidence le temps idéal pour boire votre café, et il s’avère que se serait après un bon petit déjeuner sain. Cependant vous pouvez profiter de votre café complètement sans culpabilité entre 10 h et mid

Étiqueté dans :