Il est bien connu que le surpoids est un problème important. Presque un tiers des personnes dans le monde ont du poids supplémentaire.
Au cours des 30 dernières années, le nombre de personnes rebondies a sensiblement augmenté. En 1980, il était de 857 millions et maintenant selon les données de 2013, le nombre de personnes potelées est presque de 2 milliards. Il est très possible que ce nombre augmentera à un tiers de toute la population humaine.
En 2010, 3-4 milliards de personnes sont mortes en raison de surpoids ou des problèmes causés par la surcharge pondérale.
Les Etats-Unis sont toujours en tête comme cette nation est la plus grasse, mais certains pays les rattrapent (l’Egypte a même un pourcentage plus élevé d’obésité que les États-Unis).
Si certaines actions ne sont pas prises en ce qui concerne la sédentarité, la grande quantité de haute teneur en calories, le problème de la surcharge pondérale pourrait être une grande menace pour la santé de nos générations futures. « Le fardeau mondial de la maladie » a publié les résultats d’une recherche (parrainée par la Fondation Bill et Melinda Gates) qui révèlent les 10 nations les plus grasses dans le monde. Vous pourriez être surpris.
États-Unis: 78 millions de personnes, 33% des gens matures
Chine: 46 millions de personnes, 4,4% des gens matures
Inde: 30 millions de personnes, 3,8% des gens matures
Russie: 28 millions de personnes, 24,1% des gens matures
Brésil: 22 millions de personnes, 16,2% des gens matures
Mexique: 20 millions de personnes, 26,9% des gens matures
Egypte: 18 millions de personnes, 35,9% des gens matures
Allemagne: 16 millions de personnes, 24,3% des gens matures
Pakistan: 14 millions de personnes, 13,6% des gens matures
Indonésie: 11 millions de personnes, 6,8% des gens matures.