Selon plusieurs sondages, les Américains boivent aujourd’hui beaucoup plus de soude qu’auparavant. Les boissons de soude ont une part de 25% du marché des boissons en Amérique. Cela signifie que plus de 20 milliards de gallons de soude sont consommés chaque année.
Il est évident que les boissons gazeuses peuvent être très rafraîchissantes, mais les informations suivantes vous feront réfléchir à deux fois avant d’acheter la soude:
1. Gain de poids

Selon de nombreux chercheurs, la soude est l’un des principaux facteurs qui conduisent à la surcharge pondérale et l’obésité. La consommation d’une seule boîte de boissons sucrées par jour conduit à un kilo de gain de poids tous les 30 jours. Ce qui est intéressant est que la soude alimentaire fournit des résultats similaires que les boissons gazeuses régulières. Les gens qui boivent des sodas de régime ont tendance à boire plus de boissons gazeuses ou manger plus. En plus de cela, les édulcorants artificiels déclenchent des réactions d’hormones, ce qui est une autre raison pour laquelle les buveurs de soda de régime obtiennent des kilos supplémentaires.

voir la page suivante

Étiqueté dans :