Au cours de la grossesse, beaucoup de femmes trouvent des difficultés afin de se mettre dans une position confortable pour un bon sommeil. Malheureusement, votre position régulière de sommeil peut ne plus bien fonctionner pendant votre période de grossesse. Selon la recherche, il a été révélé que plusieurs raisons expliquent cette nouvelle gêne, mais il y a effectivement des positions de sommeil que vous devez essayer, car elles peuvent vous être utiles pour obtenir un repos très désiré. Pourquoi vous vous sentez si mal à l’aise dans votre position normale de sommeil?
Lorsque vous êtes enceinte, votre corps subit de nombreux changements. Ces changements sont susceptibles de gâcher votre sieste pacifique habituelle. Certaines des raisons de l’inconfort causé pendant le sommeil sont: augmentation de la taille de l’abdomen, douleur au dos, indigestion, essoufflement, insomnie.
Quelles sont les meilleures positions de sommeil recommandées pour les femmes enceintes par les médecins?
SSC (sommeil sur le côté)
La meilleure position de sommeil recommandée par les médecins est SSC (sommeil sur le côté). Ce serait encore plus confortable à condition que vous essayez de dormir sur votre côté gauche. Dormir sur votre côté gauche augmentera probablement le flux de sang et d’autres nutriments que votre placenta et votre bébé attendent. Dans cette position, essayez de plier les jambes et les genoux, et gardez un oreiller entre vos jambes.
Si vous faites face au problème de maux de dos, essayez d’utiliser cette position et placez l’oreiller sous l’abdomen et entre les jambes. Si vous rencontrez des problèmes d’indigestion pendant la nuit, vous devez essayer de soutenir votre haut du corps en gardant un oreiller.
La suggestion mentionnée ci-dessus peut sembler un peu gênante, en particulier si vous êtes habitué à dormir sur le dos ou sur l’estomac. Mais testez-les une fois. Vous comprendrez certainement que ces positions fonctionnent bien pour vous.
Note: Rappelez-vous toujours qu’il ne vous sera pas possible de maintenir une seule position toute la nuit, donc le changement de positions après un certain temps est assez recommandé.
Quelles positions de sommeil vous devez éviter?
Dormir sur le dos: dormir dans cette position peut conduire à des problèmes comme les maux de dos, les problèmes de respiration, l’indigestion, les hémorroïdes, la pression artérielle basse, et même déposer la circulation sanguine dans votre cœur et le corps de votre fœtus. La raison est parce que votre abdomen exerce plus de pression sur votre intestin et vos vaisseaux sanguins majeurs (l’aorte et la veine cave).
Dormir sur le ventre: votre abdomen passe par divers changements physiques et rend plus difficile pour vous de vous coucher confortablement sur votre ventre.