Nous ignorons souvent les dangers que le mélange de certains produits ménagers peut entraîner. En fait, certaines combinaisons peuvent être extrêmement toxiques car elles libèrent des gaz dangereux qui constituent une grave menace pour la santé. Lisez la suite et découvrez comment vous protéger en ne mélangeant jamais ces deux ingrédients!
Ne jamais combiner ces produits ménagers
1 # Deux nettoyeurs différents
C’est vraiment dangereux et devrait être évité à tout prix. Chaque nettoyeur a son but spécifique et de telles combinaisons peuvent causer plus de mal que de bien.
2 # Eau de javel et alcool
C’est l’une des combinaisons les plus dangereuses car elle combine le chloroforme et l’acide chlorhydrique, ce qui est extrêmement nocif. Éloignez-vous de l’alcool et utilisez de l’eau de Javel seulement!
3 # Eau de javel et ammoniaque
La combinaison de l’eau de Javel et de l’ammoniac produit des fumées toxiques, principalement des chlora-mines, qui constituent un réel danger pour vos yeux et vos poumons.
4 # Vinaigre et eau de chlore
Un gaz de chlore toxique est libéré en combinant tout type d’acide, y compris le vinaigre et le chlore.

5 # Vinaigre et bicarbonate de soude
Cette combinaison peut sembler inoffensive au début, mais lorsque ces deux ingrédients sont combinés ensemble, ils produisent de l’acétate de sodium, de l’eau et du dioxyde de carbone, qui sont explosifs. L’acide acétique dans le vinaigre fait également du bicarbonate de soude à la bulle, alors lorsque les deux sont fermés dans un récipient, cela entraînera une explosion.
6 # Vinaigre et peroxyde d’hydrogène
C’est une autre combinaison à ne jamais faire, surtout pas dans le même conteneur, car ces deux ingrédients produisent une solution d’acide peracétique, extrêmement toxique et peut gravement nuire à votre peau, vos yeux et vos poumons.

Étiqueté dans :