Beaucoup de gens consomment presque la même nourriture chaque jour, ce qui n’est pas bon pour leur santé. Ils ne savent pas que le fait de manger des viandes comme le porc et le bœuf peut contenir un type spécifique de ver qui peut affecter gravement leur santé.
Une fois que ces vers entrent dans votre corps, ils peuvent se déplacer dans vos yeux, vos tissus et même dans votre cerveau. Juste la pensée d’avoir ces vers dans votre corps est une chose très effrayante, mais tout cela peut se produire réellement.
Selon l’équipe de médecins de l’hôpital Addenbrookes de Cambridge, un patient est venu à l’hôpital en se plaignant de graves maux de tête.
Le patient est revenu après un certain temps pour des tests, cette fois, il se plaignait de nouveaux symptômes.

Il a déclaré qu’il avait récemment visité la Chine, la Thaïlande, le Japon et la Corée du Sud, qui sont connus comme les pays ayant les cas les plus signalés du parasite connu sous le nom de Spirometra Erinaceieuropaei.
En plus de maux de tête, le patient a connu aussi des crises et une faiblesse qui sont des symptômes causés par les parasites.
Après avoir été diagnostiqué une infection par sparganose, les médecins éliminent rapidement les vers avec l’opération parce que c’est la seule façon de guérir cette infection.
Thaeniasis est définie comme une infection causée par des parasites, ténia de bœuf, ténia du porc et ténia asiatique. Les personnes peuvent être infectées par ces ténias en mangeant du bœuf ou du porc cru ou mal-cuit.
Les personnes peuvent être infectées par ces ténias de deux façons:
La première consiste à consommer du porc mal-cuit provenant de cochons infectés.
Deuxièmement, c’est le contact avec les poulets ou les excréments humains.

Étiqueté dans :