Il y a une solution à chaque problème. Voilà ce que beaucoup de gens disent, et c’est vrai, surtout quand on parle des œufs durs.
Ici, nous allons vous présenter un tour fantastique qui vous rendra la vie beaucoup plus facile. Les experts disent que les œufs âgés entre 7 et 10 jours sont idéals pour la cuisson et ils sont les plus faciles à peler. Vous avez certainement remarqué que vous pouvez peler des œufs sans problème et d’autres vous causent tant de problèmes, même s’ils étaient dans la même boîte.

Afin d’éviter ce genre de surprises désagréables, ajoutez une cuillère à café de bicarbonate de soude pendant la cuisson. Les œufs plus âgés sont plus alcalins, de sorte que vous pouvez les peler plus facilement et les œufs frais sont la vraie face, ils sont moins alcaline, et causent plus de problèmes en ce qui concerne la suppression de leur coquille. Le bicarbonate de soude va augmenter l’alcalinité et vous serez en mesure de les peler sans aucun problème.
Voici quelques astuces pour les œufs parfaitement cuits:
Si vous ne savez pas l’âge des œufs, essayez cette astuce: mettez-les dans un peu d’eau et observez leur comportement. S’ils coulent sur le côté (horizontalement), puis ils sont très frais. S’ils coulent, mais se tiennent à la verticale, puis ils sont parfaits pour la cuisson. Les œufs qui viennent à la surface sont vieux.

Le chauffage des œufs avant de les mettre dans l’eau chaude est un bon truc contre la fissuration. Vous pouvez le faire de deux façons: les sortir du réfrigérateur et les laisser atteindre la température ambiante ou les laisser dans l’eau chaude du robinet pendant plusieurs minutes. A savoir, un changement extrême de la température est la principale cause qui provoque la coquille d’œuf à craquer pendant le processus de cuisson.
Si vous souhaitez obtenir des œufs durs, ce serait la meilleure façon de les mettre dans l’eau froide, puis commencer à les faire bouillir. Ensuite, ils ont le moins de chance de se fissurer.
Si vous voulez des œufs avec un jaune doux, alors vous devriez les tremper dans de l’eau chaude à l’aide d’une cuillère à soupe et mesurer le temps. Selon la taille de l’œuf, vous aurez besoin d’environ 3 minutes.
Assurez-vous que tous les œufs sont couverts avec de l’eau lorsque vous les faites cuire, car ils ne seront pas cuits uniformément. En outre, si vous les faites bouillir trop, le jaune d’œuf deviendra verdâtre et le blanc d’œuf sera semblable à la gomme.
Après l’ébullition, mettre les œufs dans l’eau froide. Cela contribuera à les peler facilement.
Si vous voulez obtenir une omelette dans une coquille, secouer l’œuf bien avant de décider de le faire cuire. Cette méthode est aussi appelée «œuf d’or», parce que le côté intérieur est avec assez de couleur jaune.

Étiqueté dans :

,