Le stress peut être très dangereux, surtout parce qu’il est généralement masqué sous des symptômes assez vagues, chose qui le rend presque impossible d’être détecté. Alors que vous ne faites rien pour vous détendre, ceci peut devenir la cause principale d’un certain nombre de problèmes de santé.
VOTRE CORPS SOUFFRE DE DOULEUR
Lorsque nous souffrons, nous avons tendance à ignorer la souffrance jusqu’à ce qu’elle devienne insupportable, ce qui est totalement faux. Toute douleur dans notre corps doit être abordée, surtout parce qu’elle peut indiquer un problème plus sérieux. Le stress peut provoquer de la décomposition de votre corps, des problèmes d’estomac, de la diarrhée, des ulcères, des muscles tendus, des douleurs thoraciques et des palpitations. Tout votre corps va commencer à souffrir, votre arthrite va se lancer et les maux de tête deviendront plus intenses. Ne jamais ignorer ces douleurs, abordez le problème et acceptez le fait que vous vous poussez trop fort. La gestion de votre stress commence par accepter et prendre conscience que les choses doivent changer.
VOUS N’AVEZ PAS DE BON SOMMEIL
Si vos habitudes de sommeil ont récemment changé, en devenant un grand dormeur en raison de l’épuisement ou de l’insomnie, vous devez changer quelque chose. Vous êtes probablement surchargé et votre corps trouve l’excès de sommeil comme une meilleure façon de faire face au stress. La méditation, l’exercice et un régime alimentaire plus sain peuvent vous aider à résoudre les problèmes de sommeil, mais la cause principale doit être découverte et traitée correctement. Vous vous inquiétez beaucoup avant de vous coucher? Avez-vous des cauchemars? Tout ce qui se passe tout au long de la journée peut s’allonger dans votre subconscient et vous causer des problèmes de sommeil. Le stress peut interférer avec votre paix intérieure. Même si vos habitudes de sommeil peuvent changer à mesure que vous vieillissez, lorsque vous êtes surchargé, votre sommeil est la première chose qui est affectée.
VOUS AVEZ DES FLUCTUATIONS DE POIDS
Toute fluctuation de poids inexpliquée peut résulter du stress. Cela peut ralentir votre métabolisme et vous allez commencer à prendre du poids. Si vous perdez soudainement votre appétit et que les kilos commencent à disparaitre, cela peut aussi résulter du stress, chaque personne réagit différemment au stress. Quoi qu’il en soit, vous devez résoudre le problème.
VOUS NE POUVEZ PAS VOUS EMPÊCHER DE PENSER AU TRAVAIL OU AUX PROBLÈMES.
Si vous réfléchissez constamment au travail, aux finances et à d’autres défis sans pouvoir vous détendre, le stress tient votre vie. Mark Twain a déclaré: « L’inquiétude est de payer une dette que vous ne devez pas. » Vous ne trouvez pas une solution avant de vous détacher du problème. L’inquiétude ne peut que s’aggraver pour causer des problèmes psychologiques et physiques. Si vous vérifiez constamment votre téléphone, vos emails et d’autres formes de communication à partir du travail, il est temps de vraiment faire face à ce qui est important dans votre vie.
VOUS NE POUVEZ VOUS TENIR ASSIS POUR LONGTEMPS.
L’incapacité de s’asseoir est un signe certain d’être surchargé. L’anxiété et le stress peuvent vous rendre mal à l’aise avec vos propres pensées et votre esprit peut être votre pire ennemi. Si vous ne pouvez pas faire une promenade, S’assoir dans la contemplation, faire des exercices d’étirement doux ou être juste avec vos propres pensées, il est possible que vous soyez trop stressé. Trouvez un moyen de gérer votre anxiété et votre peur et de faire face à ce qui vous inquiète vraiment.
VOUS AVEZ DE L’IMPATIENCE AVEC LES AUTRES.
Le stress peut vous rendre impatient et intolérant, vous rendant irrité assez rapidement, même pour ceux qui sont les plus proches de vous. Cependant, ce n’est pas leur faute que vous êtes trop pris et qu’ils devraient devenir votre échappatoire. Si vous vous fiez les plus petites choses et que vous vous fâchez sans raison, vous avez probablement affaire à trop de stress et vous devriez trouver un moyen de vous ralentir et de vous détendre.
VOUS AVEZ DES SAUTS D’HUMEUR.
Si vous rencontrez des sauts d’humeur majeurs, vous vous sentez heureux un moment et déprimé un autre moment, le stress pourrait affecter vos niveaux hormonaux. Enrouler et porter le poids du monde sur vos épaules ne vous aide pas à vous ouvrir et à parler à d’autres personnes. Découvrez ce qui cause vraiment cela parce que le stress peut améliorer les troubles anxieux, les troubles obsessionnels compulsifs et les dépendances (de l’alcool, des drogues, de la sexualité ou de l’alimentation) et d’autres problèmes de santé mentale.
VOUS AVEZ UNE PERTE DE CHEVEUX.
Carolyn Jacob, MD, fondatrice et directrice médicale de Chicago Cosmetic Surgery and Dermatology, déclare: « Typiquement, les gens perdent environ 100 cheveux par jour. La plupart des gens ne se rendent même pas compte. Parfois, un stress significatif peut provoquer un changement dans les fonctions physiologiques de routine de votre corps et provoquer un nombre disproportionné de cheveux dans la phase de repos en même temps. Ensuite, trois à quatre mois plus tard, parfois plus longtemps, tous ces cheveux de repos sont versés. L’effet peut être alarmant. Les types d’événements qui perturbent le cycle normal des cheveux peuvent être causés par des stress physiologiques importants sur votre corps. « Si vous commencez à subir une perte de cheveux alarmante, vous devez réévaluer vos niveaux de stress et découvrir ce qui l’entraîne.
VOUS AVEZ UNE PERTE DE LIBIDO.
Le stress peut affecter votre libido, et c’est la dernière chose à laquelle les gens pensent. Chaque fois que les niveaux de stress augmentent, les sécrétions d’hormone du stress responsables de la réponse sexuelle sont affectées. Le stress entraîne l’épuisement et l’incapacité de vivre toute sorte d’intimité. Si vous remarquez que votre libido s’est affaiblie, vous devriez essayer la gestion du stress et une technique de relaxation. Votre relation ne devrait pas subir les conséquences, alors parlez de vos problèmes; Cela facilitera les choses pour tout le monde.
9 Signes que vous êtes trop stressé! (et vous ne le savez pas).
Afficher les commentaires