Il y a plusieurs raisons pour lesquelles le surimi – des bâtonnets de crabe d’imitation enveloppés dans des emballages en plastique- est préféré par beaucoup de gens. Pour une chose, il ressemble au crabe; même goût que le crabe, mais, plus important encore, il est plus disponible et moins cher que les crabes.
Cependant, cette imitation alimentaire est loin d’être la chose réelle en termes de contenu, de valeur nutritive et d’avantages pour la santé.
Le Surimi « est » une viande hachée « en japonais. Les bâtonnets de surimi sont faites par peignage de viande du poisson blanc, tels que Pollock (ce qui donne à la nourriture une consistance épaisse), et une gamme d’autres ingrédients qui améliorent le goût le faisant ressembler au crabe.
La liste des ingrédients de la marque de simili-crabe comprend les éléments suivants:
Alaska Pollock, Eau, blancs d’œufs, amidon de blé, sucre, amidon de maïs, Sorbitol, viande du King Crabe, arômes naturels et artificiels, extraits de crabe, huîtres, pétoncles, homards et poissons (saumon, anchois, Bonito, trichiuridae), huile de poisson raffinée (Ajoute un Trivial quantité de graisse) (anchois, Sardine), vin de riz (riz, eau, Koji, levure, sel), sel de mer, amidon modifié de tapioca, carraghénane, farine de Yam, soja hydrolysée, maïs et protéines de blé, chlorure de potassium, inosinate disodique et guanylate de sodium pyrophosphate, Carmine, Paprika .
Maintenant, nous allons jeter un œil à quelques-uns des ingrédients les plus discutables:
Chlorure de potassium
Cette substance est un substitut de sel lié à la détresse cardio-vasculaire, une faiblesse musculaire et une paralysie, et les effets gastro-intestinaux des nausées et des vomissements lorsqu’ils sont pris à fortes doses.
Inosinate disodique et guanylate
Ceux-ci sont des exhausteurs de goût utilisés conjointement avec du glutamate mono-sodique (MSG). Les fabricants utilisent souvent différentes formes de produits chimiques similaires de sorte qu’elles ne doivent pas figurer sur l’étiquette MSG que beaucoup de gens essaient d’éviter.
Pyrophosphate de sodium
Ceci est un additif alimentaire cristallin utilisé pour maintenir le niveau d’acidité et pour lier les autres composants. Comme cité sur un site de la nourriture: » Les rapports ont montré que (tétra) pyrophosphate de sodium est deux fois plus toxique que le sel de table en cas d’ingestion par voie orale. Il constitue une source de phosphore comme élément nutritif. Parce que ses méthodes de production et ses effets secondaires sont relativement peu connus, sa consommation doit être évitée. Certaines personnes peuvent ressentir des crampes d’estomac et de l’inconfort ».
Carmin
Il est fabriqué à partir de coléoptères cochenille écrasés qui sont rouges. Cette substance est utilisée pour donner au surimi une apparence rouge comme le crabe en extérieur. Cependant, le carmin a également été lié à des allergies et un certain nombre de problèmes alimentaires.
Autres ingrédients
D’autres ingrédients contestés en surimi comprennent le sorbitol, qui est une forme de sucre (il n’est pas spécifié sur l’étiquette que ce soit d’origine naturelle ou synthétique); carraghénine, qui est un extrait d’algues que, bien qu’un produit naturel, provoque toujours des inflammations et des problèmes gastro-intestinaux; soja hydrolysée ou MSG, etc.
» L’hydrolyse est un procédé d’extraction qui se résume de la protéine de soja dans une cuve d’acide sulfurique. Les fabricants mélangent la substance acide résultante avec de la soude caustique pour neutraliser la teneur en acide. Alors que la protéine de soja hydrolysée contient la plupart des éléments nutritifs et des avantages pour la santé de soja, lorsque vous consommez ce type de soja, vous consommez également les sous – produits chimiques malsains du processus de fabrication … tels que le glutamate mono-sodique qui peut conduire à des problèmes de santé. Selon « Excitotoxins: Le Goût qui tue», la Food and Drug Administration [FDA] exige aux fabricants de produits alimentaires de l’ajouter MSG à la liste comme ingrédient quand il est utilisé dans la préparation des aliments emballés. Cependant, la réglementation de la FDA ne nécessite pas le même étiquetage lorsqu’un aliment contient des protéines de soja hydrolysée, en dépit du fait que ce type de soja contienne de grandes quantités de MSG. En fait, certains fabricants de produits alimentaires utilisent la protéine de soja hydrolysée comme un exhausteur de goût pour contourner l’exigence d’étiquetage MSG de la FDA « .
Forte teneur en sodium
Le Surimi peut être faible en gras, mais il est riche en sodium -seulement 2 pièces contiennent 20% de la valeur quotidienne recommandée pour le sodium.
Pas votre meilleure source de protéine
Le Surimi est principalement du poisson, ce qui signifie qu’il fournit beaucoup de protéines, mais, les lentilles ont 3 fois plus de protéines en poids; le fromage et le thon 5 fois plus. En d’autres termes, surimi emballe la valeur nutritionnelle inférieure.