L’une des choses les plus frustrantes que vous pouvez faire est d’essayer de perdre du poids tout en luttant contre un déséquilibre de la thyroïde. Bien sûr, vous faites tout ce qu’il faut: vous mangez des repas sains et vous prenez régulièrement votre médicament contre la thyroïde.
Mais, il semble que ceci est désespérant car rien ne semble vraiment fonctionner, et vous saisissez avec impatience toutes les solutions de rechange.
Il existe en fait quelques facteurs que vous voudrez peut-être prendre en considération …
1. Réduire toute inflammation

Même si les tests de laboratoire montrent d’excellents résultats grâce au médicament que vous prenez, si vous avez un corps enflammé, votre thyroïde ne fonctionnera toujours pas à son meilleur niveau.
Lorsque vous avez une inflammation non traitée, votre corps lui-même est réticent à abandonner tout poids supplémentaire.
Après tout, si vous souhaitez vraiment gérer votre hypothyroïdie, il faudra plus que le fait simple de prendre des médicaments prescrits. Idéalement, vous devriez aussi avoir suffisamment de sommeil, méditer et pratiquer du yoga, ainsi que consommer beaucoup de nourriture riche en antioxydants, comme les légumes.
Il est également très important de rester hydraté. Si vous le pouvez, vous devriez également effectuer des séances d’acupuncture. Elles vous aident également à vous détendre ainsi qu’à réduire l’inflammation.
2. Assurez-vous que vous obtenez les tests appropriés
Dans le cas où votre thyroïde n’est testé que par la TSH, votre T3 et votre T4 pourraient être quelque chose de plus que génial. C’est peut-être la raison pour laquelle vous avez de la difficulté à perdre du poids. Et en réalité, la TSH est beaucoup moins importante que les nombres T3 et T4, car c’est une hormone hypophysaire.
Assurez-vous donc d’obtenir les deux autres tests, également surveillés si vous voulez une image claire de la santé de votre thyroïde.

Étiqueté dans :