La grande majorité des fruits et des légumes achetés du marché sont généralement couverts de pesticides. Selon certains rapports, les baies, les poivrons, les pois, les raisins, les betteraves, le céleri, les pommes, les légumes à feuilles vertes, le brocoli et les tomates sont les fruits et les légumes qui sont habituellement les plus exposés aux pesticides.
Beaucoup d’hommes et de femmes ne sont pas conscients de la présence de ces composés nocifs et qu’ils peuvent causer des problèmes de santé à l’avenir. Si vous voulez être sûr que les pesticides de vos aliments sont complètement lavés, vous devez suivre ces trucs simples:
1. Utilisez de l’eau chaude pour laver aliments
Même si les pesticides sont utilisés directement sur les tiges et les feuilles, une quantité importante de pesticides est transférée sur les légumes et les fruits aussi.
En utilisant l’eau chaude pour les laver à fond, vous serez en mesure d’éliminer ces ingrédients nocifs avant de manger la nourriture. L’eau extrêmement froide ne va pas vous aider pour éliminer tous les pesticides dans les aliments. Il suffit d’utiliser l’eau chaude.
2. Utilisez l’eau salée pour rincer les aliments
Comme nous l’avons déjà mentionné, il y a des légumes et des fruits spécifiques qui ont plus de pesticides que les autres. Avant d’utiliser des produits comme ceux-ci, remplissez un grand bol d’eau et versez une ½ cuillère à café de sel de table en elle. Ensuite, mettez les fruits et les légumes dedans. Laissez-les pendant 3-4 minutes et après, utilisez de l’eau régulière pour les rincer une fois de plus.voir la page suivante