Vous avez sans doute expérimenté combien il est inconfortable pour écouter attentivement quelqu’un avec un souffle puant. La mauvaise hygiène dentaire, les produits du tabac, certains aliments et les infections de la bouche sont des causes de mauvaise haleine. La plupart des gens sont les bases du maintien d’un souffle frais par le brossage, la soie dentaire et l’utilisation d’un rince-bouche. Malgré ces efforts, certaines personnes ont encore un souffle horrible.

Les principales causes du mauvais souffle
Selon Harold Katz, DDS, un bactériologiste, un dentiste et le fondateur de California Breath Clinics, une mauvaise hygiène dentaire n’est pas la principale cause de mauvaise haleine. La sécheresse de la bouche, en particulier lorsque vous endormez, est la cause la plus fréquente de la respiration matinale, Kats clarifie. C’est parce que le manque d’humidité dans votre bouche due à l’arrêt de la production de salive crée un environnement propice à la prospérité des bactéries.
Si votre bouche ne pique que le matin, il n’y a rien à craindre. Le brossage suffit à éliminer la puanteur. Cependant, certaines personnes ont une bouche sèche qui est généralement accompagnée d’une mauvaise odeur qui dure toute la journée en raison de certains médicaments prescrits. Selon Katz, 75% des médicaments d’ordonnance tels que les antihistaminiques, les antidépresseurs et les médicaments contre la tension artérielle déclenchent la bouche sèche comme un effet secondaire. Il est donc important de contacter votre médecin si vous remarquez que les gens se distancient de vous lorsque vous parlez pour savoir si vos médicaments sont à blâmer. Si tel est le cas, siroter plus d’eau, mâcher de la gomme sans sucre ou changer vos médicaments peut être très utile.
Dans certains cas, la mauvaise haleine chronique peut être une indication que quelque chose est mal dans votre corps. Surprenez, certains parfums peuvent donner à votre médecin ou au dentiste un soupçon de ce qui se passe.

lire la suite dans la page suivante

Étiqueté dans :