La plupart des gens n’envisagent pas d’utiliser le curcuma dans un plat sucré. Mais croyez-nous, cela il fonctionne en fait assez bien. Vous n’allez pas vraiment aimer le goût dans cette recette, mais vous allez surement obtenir les avantages nutritionnels étonnants voici pourquoi ?

* Le curcuma est l’herbe la plus riche en antioxydants.

* Le Curcuma augmente les niveaux d’antioxydants naturels au niveau intracellulaires tels que le glutathion, le superoxyde dismutase et la catalase. La stimulation des antioxydants intracellulaires aide le tampon du cerveau contre les radicaux libres, le stress oxydatif et permet de se débarrasser des contraintes environnementales.

* Le curcuma contribue également à détruire les cellules cancéreuses, améliore la circulation sanguine et réduit

l’inflammation du cerveau ce qui accélère l’exécution cognitive et vous rend neurologiquement plus nette.

* L’effet anti-inflammatoire du curcuma protège également contre les troubles neuro-dégénératifs tels que la démence et la maladie de Parkinson.

Curcuma : mieux que les médicamentsDes études ont montré que le curcuma pour être plus efficace dans la gestion de l’arthrite que les médicaments d’arthrite classiques. Selon le Dr Axe : «Parce que la curcumine est connue pour ses puissantes caractéristiques anti-inflammatoire, une étude a été menée sur 45 patients atteints de polyarthrite rhumatoïde pour comparer les avantages de la curcumine aux médicaments contre l’arthrite ( diclofénac de sodium ), qui mettent les gens à risque de développer la perméabilité intestinale et les maladies cardiaques.

lire la suite dans la page suivante

Étiqueté dans :