Garder la trace de votre taux de sucre dans le sang est très important, tout comme la reconnaissance des symptômes d’un taux de sucre sanguin élevé. Ils sont faciles à identifier et doivent être traités le plus tôt possible, car ils peuvent nuire à votre santé si non traités. Les symptômes peuvent varier en fonction de nombreux facteurs, mais aujourd’hui nous allons vous montrer les symptômes les plus courants de niveaux élevés de sucre dans le sang que vous devez prêter attention.

Hyperglycémie se développe lorsque le corps ne peut pas produire suffisamment d’insuline ou ne peut pas l’utiliser correctement. L’insuline est une hormone qui aide le glucose, fait de la nourriture à pénétrer dans les cellules du corps où il est utilisé comme énergie. Cependant, si vous souffrez d’une carence en insuline, le glucose ne peut pas être absorbé dans la circulation sanguine. Si cela se poursuit pendant une période prolongée, certaines parties du corps comme les reins, les vaisseaux sanguins, les nerfs et les yeux peuvent être endommagés de façon permanente.
Voici les principales causes de l’augmentation des niveaux de sucre dans le sang:
Inactivité physique;
Fatigue;
Le rhume;
Déshydratation;
consommation excessive de nourriture;
L’utilisation excessive de stéroïdes.
L’augmentation du taux de sucre dans le sang ne signifie pas automatiquement le diabète, et elle peut être un symptôme de la maladie. Les personnes souffrant de diabète ne montrent pas beaucoup de symptômes, mais ceux-ci sont ceux qui indiquent le taux de sucre dans le sang:

voir la page suivante

Étiqueté dans :

,